Monday, 25 February 2013

A drawing is simply a line going for a walk.





Crédit photo : ©Adeline Rapon







Bonjour mesdemoiselles! (et peut-être messieurs?)
Alors aujourd'hui c'est un article pas très mode pour le coup, je vous montre ici quelques uns de mes dessins pour partager avec vous cette partie de mon quotidien. 
Le dessin ma plus grande et vieille passion, du genre celle qui vous laisse éveillé jusque 5h du mat jusqu'à ce que vous ayez ENFIN achevé le plus infime soupçon d'ombre et le plus invisible détail dans le microcosme de l'iris, méticuleux gestes qui pourraient bien ne jamais s'arrêter si je n'avais pas fait un pacte avec moi-même me forçant à arrêter définitivement de toucher au dessin dès le  moment où j'y inscris ma signature.

Pour parler des dessins en soi et surtout du premier je ne me suis pas inspirée d'une photo, à vrai dire je l'ai carrément recopiée (pas calquée, quand même) car je la trouvais déjà aboutie et esthétique. Et puis c'est aussi un moyen de faire un éloge (ou un peu de pub, selon les points de vue) au blog d'Adeline Rapon, jeune fille dont j'apprécie beaucoup les qualités artistiques et dont je n'arrive pas à la cheville niveau dessin, du coup je me sens un peu obligée de m'excuser d'avoir assassiné sa belle photo (pardon, Adeline). 
Bon, je vais me complimenter un peu quand même, en vous disant que mon scanner rend vraiment les images immondes. Du coup, j'ai essayé de traiter ce dessin avec quelques retouches pour avoir un rendu"dégueulasse fait exprès" parce que quand même, c'est trop stylé (ironie inside).
Le deuxième est un peu bâclé je l'avoue, j'ai essayé juste avec de l'encre et des crayons de couleur, mais il faut améliorer le rendu (et les proportions surtout). Et le troisième, à moins de fermer les yeux systématiquement en ouvrant ce blog, vous l'aurez reconnu :)


Voilà, c'était juste pour vous faire découvrir une autre partie de mon univers, qu'on ne voit pas forcément dû au thème du blog. 
Si vous voulez, j'ai un profil Deviantart où je poste quelques dessins et photos (amateur, bien sûr).
À bientôt pour un nouveau post :)

2 comments:

Just say it, you'll feel better afterwards.