Thursday 30 January 2014

Have a break, procrastinate.

Ça va faire depuis cet été que je n'ai rien posté, je sais pas vous mais c'est un peu long.
Je n'ai pas dans l'optique d'arrêter ce blog loin de là, et ce n'est pas comme si je n'avais aucune idée d'article en tête non plus, mais on va dire que je ne suis pas une personne très... assidue. J'ai en effet depuis de longues années un penchant irréfutable pour la procrastination. 
"Diantre, mais que signifie ce mot chelou?" me diriez-vous (je ne vous prend pas pour des ignares, tout le monde ne connaît pas le moindre recoin du vocabulaire français). La procrastination, c'est la "Tendance pathologique à différer, à remettre l'action au lendemain" (merci Larousse).


"Fuir ses responsabilités" prend tout son sens ici


 Alors je ne sais pas pour le côté pathologique de la chose, mais je sais que quand j'ai un truc à faire, que ce soit un devoir/une promesse/un projet à finir/m'occuper de mon blog (en l'occurrence), je vais avoir tendance à repousser le plus loiiiiiiiiin possible la production de la chose susdite, la plupart du temps en me perdant dans les méandres de l'immensité d'internet. Internet est tellement riche en informations, vidéos stupides, films, jeux... sur internet il y a TOUT, et quand on met TOUT à la portée de mon clic, il m'est vraiment difficile de me tourner vers mes engagements (obligatoires ou pas). En deux clics hop, deux saisons de Dexter, la trilogie du Seigneur des Anneaux, l'intégrale de Breaking Bad, quelques games de LoL au milieu, et hop, un mois est passé :D


"Je suis adulte"


Voilà à peu près comment je fonctionne, ajoutez à cela une flemmardise affligeante et la boucle est bouclée.
Mais, il y a un moment ou il faut faire face à ses engagements, ou se bouger le cul tout simplement. Je reprends donc doucement mon petit blog avec les quelques idées que j'avais gardées de côté depuis cet été :)
En attendant j'ai entamé un Tumblr où je recueille le fruit de mes séances de procrastination geekesques, si vous voulez y jeter un coup d'oeil : Dozing Off




"Je devrais vraiment faire quelque chose"

No comments:

Post a Comment

Just say it, you'll feel better afterwards.