Monday 8 October 2012

Test #2 : Caféine Roll-on Cernes 2 en 1 - Garnier



 Parfois, avant de commencer ma semaine à Paris je passe le week-end à Orléans chez ma mère.
 Et parfois, il m'arrive d'oublier en repartant quelques petites choses sans grande importance, comme, je sais pas disons, tout mon attirail de crèmes/soins/maquillage?

Bref, j'ai du chercher des produits de secours à 21h, heure d'arrivée (surtout que j'avais un rendez-vous important le lendemain), et forcément à carrefour je n'ai pas trouvé tous les mêmes produits que j'utilisais habituellement, mais ça a aussi été l'occasion d'en tester de nouveaux du coup.
Comme par exemple, le Caféine Roll-on Cernes 2 en 1 de Garnier assez connu, que j'ai pris pour remplacer mon anti-cernes+crème décongestionnante (j'ai pris aussi un soin matifiant, je vous en parlerai dans un autre post).




Cet anti-cernes  2 en 1 propose une formule composée de caféine pour l'effet défatiguant et tonifiant, ainsi que d'extrait de citron pour éclaircir.
Il est doté d'une bille fraîche au contact de la peau, qui permet normalement de masser le cerne (mais moi j'y arrive pas, et ça en fout partout quand j'essaye), ainsi qu'un filtre UV contre les rides et taches dues au soleil.

Existe maintenant en trois teintes : très clair, clair, et médium. (j'ai pris le clair)





 (Cernes violettes + taches de rousseur + cheveux mouillés pas coiffés = ultra glamour)



Packaging :
Pratique à transporter et à ranger, esthétique, mais avec la bille le produit sort trop
facilement, si on ne fait pas attention on se retrouve avec trop de produit.

Texture :
Liquide teinté, la peau l'absorbe facilement même si on en a trop mis.

Odeur :
Sent un peu l'alcool comme la BB cream Garnier, mais ce n'est pas trop fort.

Couvrance :
Couvre de manière correcte au niveau de la couleur, mais laisse un effet de transparence
au niveau des marques, peut mieux faire, celui que j'utilise d'habitude couvre mieux.

Efficacité à court terme :
L'effet tonifiant est là, et la bille rafraîchit la peau, c'est agréable. On a en
effet tout de suite l'air moins fatigué.

Efficacité à long terme :
Le produit tient bien, et on a toujours l'air réveillé mais on ressent quand
même la fatigue, une fois l'effet rafraîchissant de la bille parti.





Conclusion

 Le fait que ce soit 2 en 1 (camoufle et agit) permet de n'avoir qu'un seul produit au lieu de mettre
 d’abord de la crème, puis du fond de teint. 
 Cependant, même si le côté hydratant/défatiguant de la crème est là, la couvrance (bien que correcte)
 n'est pas aussi bonne que celle d'un fond de teint seul. Après le produit tient bien toute la journée, pas
 besoin de retouches, j'hésite encore à remplacer mes deux produits par celui-ci mais je le conseille
 pour celles qui recherchent un bon anti-cernes.

Voilà voilà :)

No comments:

Post a Comment

Just say it, you'll feel better afterwards.