Tuesday 12 March 2013

Tendances déchifrées : printemps-été 2013.



Un nouvel été arrive, et avec lui de nouvelles tendances (en plus des tendances de l'année dernière réchauffées, mais chut). J'ai choisi de vous montrer celles qui m'emballent le plus parmi les plus importantes, parce que bon les imprimés fleuris c'est joli, mais c'est pas non plus la découverte du feu.
Donc pour ce printemps-été 2013, on y trouve la tendance :





 Mango/Zara/Maje

Donc LA tendance phare que l'on doit toutes désirer cet été (oui on doit, c'est Closer qui l'a dit) puisque de toutes façons qu'on la désire où pas, y'en aura partout, c'est la tendance graphique et en particulier les rayures verticales noires et blanches style bagnard en fuite (parce que le bagne, c'est the place to be).
On voit ici de gauche à droite des visuels de Mango, Zara, et Maje, mais on trouve aussi de petits bourgeons rayés foisonnant un peu partout chez Newlook, H&M, et autres Marc Jacobs.
Ce motif est délicat à porter, le total look peut être atroce si on ne sait pas exactement ce qu'on fait (surtout si l'on vit près d'un centre pénitentiaire, ça peut jouer en votre défaveur). 
Il vaut mieux opter pour une pièce rayée + un vêtement minimaliste et un peu boyish, pour garder l'esprit graphique, ou sinon essayer un mix & match avec des pois. 
À éviter : le boulet au pied.





 American Vintage/Kenzo/Comptoir des cotonniers

En plus des pastels printaniers, qui nous replongeront dès le moindre rayon de soleil dans un coulis de guimauve couleur rose bébé/bleu layette/vert pampers (en secret j'aime bien le pastel, mais faut pas le dire), ainsi que la continuation des accessoires et des touches néon stabilo, on voit une arrivée de couleurs qui nous rappellent étrangement notre collection de gouaches en cours d'arts plastiques (ah, le collège, cette période impitoyable). 
Les couleurs cet été se sont en effet tournées vers des couleurs plus primaires, on trouve du bleu, du jaune, du rouge, et du vert (oui JE SAIS, le vert n'est pas une couleur primaire, mais je n'allais quand même pas le laisser seul, tel un petit pois au fond de sa conserve).
Pour les visuels, American vintage (dont la collection regorge de couleurs, plus vitaminé tu meurs),
 Kenzo fidèle au vert, et Comptoir des Cotonniers.






 Zara/Prada/Pepe Jeans

Ou plutôt tendance Asiatique, ou Nipponne, ou Mandarine (ou bref comme vous voudrez du moment qu'ils utilisent des baguettes et parlent en proverbes), cette tendance ravivera la timide entrée du Kimono de l'année dernière et viendra avec des imprimés dragons/fleurs d’extrême-Orient/bonzaïs.
Dans les visuels, Zara qui propose plusieurs pièces "asiatisantes" à son actif dans sa collection,  
Prada qui revisite le Qipao, et Pepe Jeans qui mixe Kimono et châle. 
On trouve aussi toute une collection de Kimonos divers et variés sur Asos, si vous en cherchez un c'est là que je vous conseille d'aller voir (c'est chez eux que je m'en suis acheté un l'année dernière, je m'en félicite du coup bien que je ne l'ai mis qu'une fois).






Stella Mccartney/Sandro/Céline

Le total look blanc, c'est la tendance que je vais trouver super belle partout, mais que je ne vais pas oser porter. Trop monochrome, trop salissant, trop bright, à moins de ne pas avoir peur de passer pour une mariée ou une illuminée (littéralement) et de vivre dans une bulle anti taches, c'est une tenue difficile à porter tous les jours.
Mais sa ligne épurée souvent accompagnée d'une coupe minimaliste ravira bien des regards, dans les vitrines comme dans la rue (je l'espère).
Je pense qu'on peut tricher un peu en portant une simple robe blanche trois trous et des sandales discrètes, l'esprit sera encore un peu là sans avoir l'air d'en faire trop.
Pour les visuels voici Stella Mccartney, avec du féminin masculin,  Sandro et un look Sporty Chic (ou comment montrer son nombril sans passer pour une jeune fille de petite vertu), et Céline avec une teinte digne de colgate.





Voilà c'est tout pour l'instant, je pense qu'après je ferai un post pour les accessoires et chaussures, 
sous forme de whishlist :) Bonne journée!
En attendant ravissons-nous avec ces belles photos, car apparemment le printemps n'est pas près d'arriver 
(maudit sois-tu, ciel nuageux) :

6 comments:

  1. Très jolie sélection !! Hâte d'arriver aux beaux jours pour tester ta tendance soleil levant ! J'aime beaucoup le kimono zara !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci! Moi aussi c'est ma préférée, en plus les kimonos sont plutôt légers donc quand il fera chaud ce sera super :)

      Delete
  2. Ah j'ai beaucoup aimé cet article ! Très drôle, très bien écrit et très complet ! Ah la tendance des couleurs primaires ne m'ira pas ! Déjà que j'ai du mal avec les couleurs à la base haha, je trouve ça un peu agressif (même si j'imagine que les marques me feront trouver la perle rare qui me fera changer d'avis !) Vive les couleurs pastelles ! (pour mon plus grand bonheur mais là aussi ça sent le réchauffé haha)

    J'ai hâte de voir comment va se décliner la tendance Soleil Levant, c'est celle qui est la plus prometteuse !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup pour ces compliments, ça fait plaisir! (et merci de m'avoir laissé tant de commentaires agréables ^^).
      C'est vrai que les couleurs brutes comme ça c'est difficile à caser, je verrais plutôt des touches dans la tenue, le pastel est mieux je suis d'accord, c'est moins terne.

      Et moi aussi j'ai hâte pour cette tendance! Zara a déjà presque tout mis en rayon et c'est pas mal du tout, mais je veux voir chez les autres aussi!

      Delete

Just say it, you'll feel better afterwards.